Cavaliers Occitans
Bienvenue sur Cavaliers Occitans !
N'hésite pas à nous rejoindre, nous serions ravis de t'accueillir !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cavaliers Occitans
Bienvenue sur Cavaliers Occitans !
N'hésite pas à nous rejoindre, nous serions ravis de t'accueillir !
Cavaliers Occitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

budget cheval ... en pension

5 participants

Aller en bas

budget cheval ... en pension  Empty budget cheval ... en pension

Message par cecile27 Mer 24 Aoû - 2:54

Je me demande quel budget "mensuel" doit-on avoir pour entretenir un cheval en pension au pré + abri ?
Pour les cavaliers qui sont dans ce cas, combien vous coûte votre compagnon ?

Et si on ne le monte qu'une fois par semaine (monté ou attelé) est-ce suffisant pour le garder en forme et
disons "bien dressé" .....( le reste du temps en liberté au pré) ? ou non ?


cecile27
cecile27
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : BELBERAUD
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

budget cheval ... en pension  Empty Re: budget cheval ... en pension

Message par sev31 Mer 24 Aoû - 13:21

tout dépend d'ou tu te trouves et des installations que te fournie la pension...
1 fois par semaine, je te conseille un cheval plutot agé et routiné, genre retraité de club de 14 ou 15 ans comme ça tu t'embête pas car le cheval est déjà cadré dans sa tête et a cet âge là, plus envie de faire le débil lol

après si tu en veux un plus jeune (10/11 ans), rien ne t'empêche de le mettre en demi pension avec une autre personne, au moins il sera travaillé.

je te conseille cependant de ne pas en prendre un plus jeune.

tu peux le laisser au pré a l'année oui avec un abris

normalement le prix d'une pension va de 120 euros a 160 euros pour la pension

après y'a le maréchal s'il est travaillé 1 fois par semaine tu peux juste le faire parer ou ferrer aux antérieurs on va dire en moyenne 40e toutes les 7 semaines

le vermifuge à 25e, 3 fois par an
le vaccin 60e, 1 fois par an

je crois que c'est tout, après comme j'ai dit, les prix varient en fonction de l'endroit et des professionnels que tu choisis...
sev31
sev31
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : monitrice indépendante basée au Lherm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

http://www.bijouxcrins.fr/

Revenir en haut Aller en bas

budget cheval ... en pension  Empty Re: budget cheval ... en pension

Message par cecile27 Mer 24 Aoû - 13:40

oui, pour les prix des pensions, j'ai un peu vu ... mais je n'avais aucune idée pour les autres frais. S'il vit dehors pré+abri... en hiver, il tombe plus malade qu'en box ?
oui pour l'âge .... je visais de 8 ou 9 ans minimum ...
Mais vu mon manque de temps pour le moment (le temps que mes bambinos grandissent), j'envisageais de le mettre au pair dans un club orienté éthologie ou
plutôt activités extérieures ... mais je ne connais pas du tout sur la région.T'en pense quoi pour cette formule ?
cecile27
cecile27
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : BELBERAUD
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

budget cheval ... en pension  Empty Re: budget cheval ... en pension

Message par sev31 Mer 24 Aoû - 18:14

j'ai mon ancienne juju de concours qui a toujours vécu au boxe et qui vit maintenant au pré à l'année et elle est trop bien par contre comme elle a toujours vécu au boxe elle a une couverture l'hiver mais j'ai un poulain de 3ans et depuis 2ans que je l'ai, lui n'a rien du tout même l'hiver, je ne veux pas l'habituer aux couvertures et un ptit shet aussi.

je pensai que la transition allée être dur pour ma vieille et en faite pas du tout et elle n'est pas tombée malade depuis alors qu'en boxe c'était la cata va comprendre, le moral y joue sans doute Smile

la pension au pair c'est bien mais faut tomber sur le bon club pour pas qu'ils exploitent ton cheval.
si jamais y'a toujours un particulier qui cherche une demi pension de toute façon


sev31
sev31
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : monitrice indépendante basée au Lherm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

http://www.bijouxcrins.fr/

Revenir en haut Aller en bas

budget cheval ... en pension  Empty Re: budget cheval ... en pension

Message par cecile27 Mer 24 Aoû - 23:21

Oui, je suis d'accord avec toi pour "le placement au pair"... c'est pas évident, il faut bien tomber et je ne veux pas que le cheval tombe entre les mains de "brutes" !!!
J'ai passé une annonce sur ce forum et sur leboncoin aussi, pour un tiers de pension avec un proprio ou club ... si je trouve mon bohneur avec cette formule,
j'en reste là pour le moment ... on verra plus tard pour l'achat ... quand j'aurai un
peu + de temps.
Mais j'écume les annonces de demi pension sur leboncoin et ce sont toujours des
chevaux de compét' et / ou trop loin (1h et + de route... ça fait trop loin).

Ta réponse m'a rassuré, je savais pas si les chevaux passaient bien l'hiver dehors
surtout les nuits à -5°, sans trop tomber malade ... apparemment, no problem.

Toi qui travailles en club ... ça existe des poney-clubs où on peut louer pour 1h, un
poney attelé (style shetland ou autre) pour promener les enfants .... les parents
restant à pied, on tient le poney ?
cecile27
cecile27
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : BELBERAUD
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

budget cheval ... en pension  Empty Re: budget cheval ... en pension

Message par makriss31 Jeu 25 Aoû - 11:24

le mieux c'est de proposer une demi pension dans une écurie de propriétaire, tu seras sure de la personne!

je confirme pour les chevaux au pré, ils ne sont pas plus malheureux, au contraire!
Le mien est en stabu la journée et dehors la nuit, même en hiver! il s'en porte pas plus mal, ils sont tous à la même enseignes, toutes race confondues et jamais de problèmes!
Par contre il faut prendre certaines précautions, par rapport à son passé, s'il est habitué à être en box et que tu le met directement au pré, c'est difficile pour lui, il faut un temps d'adaptation. Ensuite il faut quand même un abri, bien orienté contre le vent et la pluie et surtout lui donner une bonne alimentation pour qu'il est des armes à affronter le mauvais temps : foin à volonté à l'abri, ration....

Autre chose, avoir un cheval seul au pré sans congènères, ça peut être déprimant pour lui, il faut beaucoup de présence, du passage proche du pré, quitte à lui mettre un mouton, un petit poney...mais là se pose un autre problème quand tu veux partir seule et que lui ne veut pas quitter son compagnon....
Avoir un cheval à la maison donne beaucoup de satisfaction, mais peut être dur à certain moments (hiver, mauvais temps...), tu passeras plus de temps à le soigner qu'à le monter. tu n'as pas de structure pour le travailler, et on peut se sentir "seul".

je te dis par ça par expérience, j'ai eu les 2 cas, c'est sur je paye une pension (je n'ai plus la possibilité de mettre mon cheval à mes prés), mais je fais totalement confiance aux propriétaires, je ne m'inquiète pas, mon cheval à une vie de cheval digne de ce nom, il a une vie sociale et une vie saine et tranquille, il y a une carrière, un rond de longe, des chemins de balades, je suis entouré et peut faire des balades avec les copains, je ne regrette pas mon investissement.
voilà mon avis Wink
makriss31
makriss31
Grande amie de CO2
Grande amie de CO2

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 43
Localisation : Sud de Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

budget cheval ... en pension  Empty Re: budget cheval ... en pension

Message par cecile27 Ven 26 Aoû - 1:39

oui ... moi aussi, je pense comme toi, je préfère le mettre en pension.
Seul chez soi, c'est un peu galère ... surtout en hiver sans structure, sauf si tu ne
fais que de la rando, et encore !!
Mais je trouve que le prix des pensions (proche toulouse) ... c'est assez cher.
Je gagne correctement ma vie ... mais je n'ai pas un budget illimité à mettre sur mon futur cheval ...
Je voulais savoir si mensuellement on approchait des 200 ou 300 euros (environ)
pour son entretien avec pension au pré ?
est-ce qu'un cheval de race (style lusitanien ...) pouvait rester dehors tout le temps ? au vu de vos réponses .......... oui !!!
Mais bon, je crois que je vais m'en tenir à la demi pension (ou tiers) car je manque
vraiment de temps, pour le moment, pour monter et travailler correctement un
cheval .



cecile27
cecile27
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : BELBERAUD
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

budget cheval ... en pension  Empty Re: budget cheval ... en pension

Message par Shayna Ven 26 Aoû - 12:20

Il y'a des particulier qui ont chez eux une carrière. Il faudrait voir rie2 . Ca couterais surement moins cher que dans une pension.

En tout cas, je suis d'accord avec les filles, un cheval est bien mieux au pré avec un abri, qu'enfermé dans un box pendant de longues heures.
Shayna
Shayna
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 1164
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2010

http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

budget cheval ... en pension  Empty Re: budget cheval ... en pension

Message par mygigeopi Lun 29 Aoû - 13:09

Bonjour Cecile27 et bienvenue sur le forum ! Smile
Mon mari et moi sommes cavaliers randonneurs et avons 2 juments et un âne chez nous. Comme nous avons plus de place que nécessaire, nous prenons 3 chevaux en pension. Notre petite pension familiale s'appelle Pension du Pas Del Roc. Nous avons un post sur ce forum, voici le lien :
https://cavaliers-occitans.forumpro.fr/t1638p45-pension-mygigeopi-le-retour
On demande 150 euros par mois et nous fournissons foin à volonté en hiver et complément horsefloc en fonction des besoins du cheval. Nous avons une place de libre de suite.
Le cadre est super sympa. Tu peux venir nous voir quand tu veux. Smile
mygigeopi
mygigeopi
Grande amie de CO2
Grande amie de CO2

Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 44
Localisation : Nord-Est de Toulouse
Humeur : en fonction de la météo
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

budget cheval ... en pension  Empty Re: budget cheval ... en pension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum