Cavaliers Occitans
Bienvenue sur Cavaliers Occitans !
N'hésite pas à nous rejoindre, nous serions ravis de t'accueillir !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cavaliers Occitans
Bienvenue sur Cavaliers Occitans !
N'hésite pas à nous rejoindre, nous serions ravis de t'accueillir !
Cavaliers Occitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vidéos de quelques petites choses à pied !

4 participants

Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Loustix Mar 25 Déc - 23:25

J'ai quelques vidéos de travail à pied, fais un peu à la volée dans le pré...

D'abord une petite révérence... Soyez indulgent ce n'est que la troisième fois que je lui demande !

https://www.dailymotion.com/loustix/video/x3s16h_essai-reverence-1_animals

https://www.dailymotion.com/loustix/video/x3s1fe_essai-reverence-3_animals

Et un petit cabré pour finir !

https://www.dailymotion.com/loustix/video/x3s1iz_cabre-jeune-entier_animals


Voilà, je complèterais avec des photos si ça vous intéresse ! Razz
Loustix
Loustix
Cavalier
Cavalier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Blagnac (Nord ouest de Toulouse)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Invité Mer 26 Déc - 10:57

C'est très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Cornéline Mer 26 Déc - 13:52

Voilà, je complèterais avec des photos si ça vous intéresse


Avec plaisir !

Très sympa Smile
Cornéline
Cornéline
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 4256
Age : 41
Localisation : Tarrrrrrrrrnaise !
Emploi/loisirs : Monteuse graphique / Musique, Photographie, Nature, Cavaliers Occitans
Humeur : Studieuse !
Date d'inscription : 16/10/2007

https://cavaliers-occitans.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Loustix Mer 26 Déc - 15:53

Oki ben je vais vous mettre ça alors... Smile Bon par contre c'est pas toujours génial, mais bon, je fais ça avec ma méthode, c'est peut être pas très rigoureux, et lui c'est un bébé bourré d'hormones... Je vous dis pas le couple ! Very Happy
Loustix
Loustix
Cavalier
Cavalier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Blagnac (Nord ouest de Toulouse)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Loustix Mer 26 Déc - 16:14

Bon alors, un petit cafouillage habituel... Donc là, c'est du secouage de tête que je lui demande... Et ensuite deux jambettes, mais vous verez que c'est pas toujours au point !

http://www.zippyvideos.com/2921355736485866/imgp3712/

Ensuite le tirage de pull ! Ca sert à rien, mais c'est marrant...

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Gfizefghi__1_

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Gfizefghi__2_

Ensuite la jambette

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Gfizefghi

La jambette monté

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Gfizefghi__3_

Et le pas espagnol !

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Gfizefghi__4_
Loustix
Loustix
Cavalier
Cavalier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Blagnac (Nord ouest de Toulouse)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Cornéline Mer 26 Déc - 18:22

Combien de temps as tu mis pour lui apprendre tout celà. Y a t-il des choses plus difficiles que d'autres ? Des choses à ne pas faire aussi ?
Super en tout cas ...
Cornéline
Cornéline
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 4256
Age : 41
Localisation : Tarrrrrrrrrnaise !
Emploi/loisirs : Monteuse graphique / Musique, Photographie, Nature, Cavaliers Occitans
Humeur : Studieuse !
Date d'inscription : 16/10/2007

https://cavaliers-occitans.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Loustix Mer 26 Déc - 20:37

Il apprend vite... Mais le gros soucis c'est que je suis pas dresseur, et ce que j'ai envi de lui faire faire n'est pas toujours ce qu'il comprend qu'il doit faire... Donc sur des choses acquises rapidement, il y'a eu ensuite beaucoup de cafouillage dû à mon manque de précision dans ce que je lui demandait...
Ensuite si tu trouves la façon de te faire comprendre, tout va très bite... la jambette j'ai essayer beaucoup de chose avant d'y arriver... Et ça été relativement long du coup, mais maintenant que j'ai ma technique ce serait à refaire ça irait plus vite...
A partir du moment que tu arrives à obtenir l'attention du cheval, il ne cherche qu'à bien faire donc en peu de temps il donne beaucoup... C'est aussi pour ça que je fais des séances très courtes, parce qu'il a tendance en général à se donner à 200 % et je ne veux pas le dégouter non plus...
Après je n'ai pas des données de temps précise, mais la révérance, en trois séances de 5 mn, c'était bon... Le cabré, en une séance il a compris, la jambette ça été plus long, mais je l'ai refait sur un autre cheval en étant plus claire, et 4 séances c'était bon...

Les choses que je déconseille... Ben lui il a que 4 ans, et dans tout ce que je lui ai appris il a ses limites... Ce qu'il faut surtout c'est être attentif à ces limites... Pour le pas espagnol, c'est acquis... Mais ce n'est pas un exercice que je conseille de pratiquer sur un cheval qui n'a pas finit sa croissance comme lui... Tout simplement parce qu'il a l'arrière plus haut que l'avant, et forcer autant devant, vu son manque de puissance et d'équilibre, se fait en creusant le dos... C'est très léger, mais il ne bosse pas dans le bon sens...Donc je ne préconise pas sur un cheval pas finit...
Idem pour le cabré... C'est marrant comme ça, mais je n'en fais plus parce qu'il a des jarrêts trop faible...
Ce genre d'exo c'est comme un prédébourrage... On débroussaille, mais on approfondira plus tard...

La actuellement je reviens à des choses simples à pied (déplacement de hanches, d'épaules...), mais en essayant d'approfondir davantage en mettant des aides plus légères... C'est du travail qui à son niveau peut être approfondit, pour le reste, comme je te l'ai dit, il est encore trop jeune... C'est très exigent l'air de rien...
Loustix
Loustix
Cavalier
Cavalier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Blagnac (Nord ouest de Toulouse)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Cornéline Mer 26 Déc - 22:03

Tu as l'air de bien maîtriser la chose, tout de même.
Quelques séances à peine... c'est bluffant.
Cornéline
Cornéline
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 4256
Age : 41
Localisation : Tarrrrrrrrrnaise !
Emploi/loisirs : Monteuse graphique / Musique, Photographie, Nature, Cavaliers Occitans
Humeur : Studieuse !
Date d'inscription : 16/10/2007

https://cavaliers-occitans.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Aude_et_Etoile Lun 7 Jan - 15:34

Sympa tout ça !

Une petite remarque tout de même attention à ton espace personnel, la plupart du temps quand il rentre dans ton espace perso c'est toi qui recule pour t'éloigner de lui, or ça devrait être l'inverse, car celui qui bouge est le dominé, donc attention, surtout avec un jeune entier Wink
Aude_et_Etoile
Aude_et_Etoile
Cavalier
Cavalier

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Monitrice
Date d'inscription : 09/11/2007

http://aude-et-sublime.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Invité Mer 16 Jan - 23:45

c'est super se que tu lui demande je vais essayer d'apprendre tout ca amon poulain d'ici quelques années car a 8 mois il a le temps mais déjà il connait la jambette!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par tsunami31 Dim 20 Jan - 13:54

oui! c'est super! les resultats obtenus me laisse admirative!
ça donne envie de savoir aussi l'enseigner a son cheval!
car un cheval dressé c'est tres beau
mais un cheval dréssé par soit meme ça doit etre super mieux! (travail/fierté-relation/complicité: TOP!!)
merci pour tes démonstrations en tous cas!
tsunami31
tsunami31
Cavalière Occitane
Cavalière Occitane

Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : 31
Emploi/loisirs : les animaux/ la nature/la famille
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par tsunami31 Lun 25 Fév - 17:23

Cornéline a écrit:
Voilà, je complèterais avec des photos si ça vous intéresse
alors , cornéline...???? tu as oublié??
tsunami31
tsunami31
Cavalière Occitane
Cavalière Occitane

Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : 31
Emploi/loisirs : les animaux/ la nature/la famille
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Invité Lun 25 Fév - 17:28

C'était Loustix qui devait compléter avec des photos. Et elle en a mis....

Tsunami : tu as bu un petit coup????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par tsunami31 Lun 25 Fév - 17:29

drunken a euh....HIC!
tsunami31
tsunami31
Cavalière Occitane
Cavalière Occitane

Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : 31
Emploi/loisirs : les animaux/ la nature/la famille
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Loustix Mar 26 Fév - 16:18

Là on a testé le campo hier... :

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Imgp4424

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Imgp4425

Aude : Là en effet j'ai peut être pas fait gaffe sur ces vidéos, mais en général pour l'espace personnel je fais bien attention... Au tout début quand je l'avais il me poussait, quand il galopait je devais m'écarter... Bref, en mode défis tout le temps ! Smile Or là, il ne me bouscule plus du tout, au galop pile net... Je fais en effet bien attention...
Le soucis pour le cabré là, vient de la manière dont je lui ai enseigné... la plupart des gens le font en demandant au cheval de reculer, alors que j'ai fait pratiquement l'inverse... Mais je n'avais pas la méthode... Je l'ai fait au feeling...
Loustix
Loustix
Cavalier
Cavalier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Blagnac (Nord ouest de Toulouse)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Invité Mar 26 Fév - 16:22

Il progresse vite, dis donc!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de quelques petites choses à pied ! Empty Re: Vidéos de quelques petites choses à pied !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum