Cavaliers Occitans
Bienvenue sur Cavaliers Occitans !
N'hésite pas à nous rejoindre, nous serions ravis de t'accueillir !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cavaliers Occitans
Bienvenue sur Cavaliers Occitans !
N'hésite pas à nous rejoindre, nous serions ravis de t'accueillir !
Cavaliers Occitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

synthétique

3 participants

Aller en bas

synthétique Empty synthétique

Message par sev31 Dim 13 Nov - 22:14

voici mon filet:
synthétique Bridon10

et mes rênes
synthétique Renes-10

bridon zilco ocnfort en biothane et rênes cordes, 2 équipements qui changent la vie et le budget!!

le biothane carctéristiques:
Le biothane est un matériau synthétique non absorbant, solide, incassable (les selles Podium sont équipées de sanglons en biothane) indéchirable, imputrescible. Les couleurs vives sont attrayantes et le contact lisse non absorbant, très agréable pour le cheval, même quand il fait chaud.
en plus les couleurs sont top Smile

rênes cordes caractéristiques:
Les mains de rênes tressées et antidérapantes même sous la pluie procurent un confort indéniable, c'est extrêmement agréable de ne plus avoir de rênes qui glissent, qui poissent, qui collent, qui déteignent une fois mouillées !
La solidité de ces rênes les rend précieuses dans les situations où on maintient par la rêne un cheval récalcitrant, effrayé, subitement surpris qui fait un écart = pas de risque qu'elles se rompent, entraînant la fuite de l'animal, un accident potentiel ou bien la récompense d'un mauvais comportement.
De la solidité de ces rênes découle leur longévité. Vous n'aurez plus besoin de racheter de nouvelles paires de rênes à chaque fois que votre cheval marche dessus, les mordille, les casse...

entretien:
la facilité d'entretien me ravit : pas besoin de nettoyer, si ce n'est un coup d'éponge humide ou bien les passer sous l'eau tout bêtement. Pas de graissage, pas de vérification minutieuse des coutures. En cas de grosse crasse, les passer à la machine à laver après les avoir débarrassées de leurs pièces métalliques.

j'avoue que c'est plus onéreux à l'achat mais ADIEU les produits cuirs à graisser hors de prix et quel bonheur de monter sous la pluie sans se dire "ohlala mais pauvres cuirs sont foutus..."
je ne vois que des qualités au synthétiques de qualité
sev31
sev31
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : monitrice indépendante basée au Lherm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

http://www.bijouxcrins.fr/

Revenir en haut Aller en bas

synthétique Empty Re: synthétique

Message par sev31 Lun 14 Nov - 10:31

et vous, vous en pensez quoi du synthétique?

adepte ou méfiant ou vous ne connaissez pas bien?
sev31
sev31
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : monitrice indépendante basée au Lherm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

http://www.bijouxcrins.fr/

Revenir en haut Aller en bas

synthétique Empty Re: synthétique

Message par Cornéline Lun 14 Nov - 15:29

J'ai une selle mixte synthétique. Honnêtement je m'y suis faite, l'assise ne vaut pas du cuir je pense, mais il y a des côtés pratique de nettoyage, et aussi par exemple quand on va dans l'eau...

Et elle ne s'est pas déformée. Je l'ai depuis plusieurs années déjà.
Cornéline
Cornéline
ADMIN
ADMIN

Féminin
Nombre de messages : 4256
Age : 41
Localisation : Tarrrrrrrrrnaise !
Emploi/loisirs : Monteuse graphique / Musique, Photographie, Nature, Cavaliers Occitans
Humeur : Studieuse !
Date d'inscription : 16/10/2007

https://cavaliers-occitans.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

synthétique Empty Re: synthétique

Message par Petit Jaune Mar 15 Nov - 20:52

A acheter du synthétique, je trouve qu'il faut bien choisir ses produits. Pour le biothane par ex, il faut vraiment vérifier que c'estdu biothane, quasi indestructible, et pas du façon biothane!
Idem selles synthétiques, bien épouiller le revêtement, la fabrication, se renseigner un maximum avant l'achat.
Idem les rênes et les longes, bien regarder en quoi elles sont.
Une fois cette réflexion menée, je dis vive le synthétique, j'ai aussi un filet en biothane qui vit à la dure et ne moufte pas un poil, trop pratique et j'aime avoir les coloris variés que ća permet. selle, j'ai une wintec 2000 depuis 10 ans et pareil elle a vécu à la dure et ne moufte pas non plus, outre une très bonne assise et aucune blessure sur des chvx différents.
Pour mes longes, licols, rênes corde, j'achète uniquement chez La sellerie éthologique et chez Esprit-étho, où la qualité des cordes est top.
Petit Jaune
Petit Jaune
Cavalière Occitane
Cavalière Occitane

Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : ALBI-
Emploi/loisirs : dada, aquariophilie, taï chi, et tout ce qui titille ma curiosité
Humeur : Beau fixe à variable!
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

synthétique Empty Re: synthétique

Message par sev31 Mar 15 Nov - 23:09

aaaaah les wintec lol
ce sont mes chouchoutes je me suis achetée la dernière et je l'attend avec impatience Very Happy !!!!!!!
j'ai eu la 2000 aussi

et c'est vrai qu'elles sont top du top

pour les rênes cordes j'avais de gros aprioris puis finalement elles sont très bien.

je trouve dommage que le synthétique ne soit pas aussi populaire que le cuir, c'est ce qu'à mon avis, chaque club devrait avoir dans leur sellerie, pas chèr, robuste et facil d'entretien et le plus du plus c'est super léger idéal pour les chevaux de club qui ont la vie dur pour leur dos...
sev31
sev31
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : monitrice indépendante basée au Lherm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

http://www.bijouxcrins.fr/

Revenir en haut Aller en bas

synthétique Empty Re: synthétique

Message par Petit Jaune Mer 16 Nov - 11:55

En même temps, il y a certaines selles synthétiques que je n'achêterai pas..... Rien qu'à les regarder, elles me font peur! Mais c'est aussi vrai que des selles cuir de vilaine facture!
Si j'avais une écurie à équiper, je pense que j'investirai effectivement ds du bon synthétique, moins cher que le cuir à même niveau de qualité. Par contre question selle, en club, faut être très attentionné ds leur conservation et leur entretien.
Petit Jaune
Petit Jaune
Cavalière Occitane
Cavalière Occitane

Féminin
Nombre de messages : 719
Age : 50
Localisation : ALBI-
Emploi/loisirs : dada, aquariophilie, taï chi, et tout ce qui titille ma curiosité
Humeur : Beau fixe à variable!
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

synthétique Empty Re: synthétique

Message par sev31 Mer 16 Nov - 12:10

oui d'accord, les selles de club faut y faire attention car les pauvres elles sont bien maltraitées des fois lol.
le gros avantage c'est leur légèreté pour les enfants qui seulement que pour les chevaux qui les portent

en effet, mieux vaut du bon synthétique que du mauvais cuir
sev31
sev31
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : toulouse
Emploi/loisirs : monitrice indépendante basée au Lherm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

http://www.bijouxcrins.fr/

Revenir en haut Aller en bas

synthétique Empty Re: synthétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum