Cavaliers Occitans
Bienvenue sur Cavaliers Occitans !
N'hésite pas à nous rejoindre, nous serions ravis de t'accueillir !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cavaliers Occitans
Bienvenue sur Cavaliers Occitans !
N'hésite pas à nous rejoindre, nous serions ravis de t'accueillir !
Cavaliers Occitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Rien dans les mains, rien dans la bouche!

+2
Menorka
étania
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Invité Dim 18 Oct - 11:22

Menorka a écrit:
Nomad a écrit:A part Aude et Laurie, je connais (de nom) une certaine Emeline. Elle travaille avec Pyrame et forme son nouveau cheval Jairo.
http://www.thisbee.com/
http://www.chevalannonce.com/article-10-emeline-et-pyrame-une-pleine-complicite


elle était sur le FI et je l'ai vu à Cheval Passion... très chouette ce qu'elle fait! Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 481107

Ah oui, c'est çà! Je cherche depuis ce matin où je l'avais vu déjà.... sur le FI effectivement! Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 481107

https://www.youtube.com/watch?v=5IlowkVOxiE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Invité Dim 18 Oct - 11:39

Et puis dans le rang des "anonymes" qui affichent une belle complicité avec leurs chevaux: Lena, qui habite pas très loin de chez moi et sa jument arabe-barbe (dont je me rappelle plus le nom....).
Elle fait du très bon boulot avec et a un super feeling avec les chevaux!

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 812329DSC_0186

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 799078DSC_0187

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 674117DSC_0191

Les photos sont pas top, désolée....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Nomad Dim 18 Oct - 11:41

fipou a écrit:Et puis dans le rang des "anonymes" qui affichent une belle complicité avec leurs chevaux:

Finalement je crois qu'on pourrait en citer pas mal.
Nomad
Nomad
Grande amie de CO2
Grande amie de CO2

Féminin
Nombre de messages : 2882
Age : 37
Localisation : Albi (de temps en temps)
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Menorka Dim 18 Oct - 12:01

pas mal mais la jupette à cru.... Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Icon_eek enfin elle fait ce qu'elle veut hein, mais moi j'essaierai pas en tout cas! Very Happy
Menorka
Menorka
Artisane des Cavaliers Occitans
Artisane des Cavaliers Occitans

Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Emploi/loisirs : bourrelerie / spectacle équestre
Humeur : toujours bonne...!!!
Date d'inscription : 20/10/2007

http://www.sellerie-iberique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Menorka Dim 2 Mai - 17:46

je n'avais pas vu le "tableau comparatif" des méthodes....
http://hauteecole.10gb.ru/differences-fr.pdf

Intéressant son point de vue en effet très manichéen....

Comparaison entre équitation de sport / éthologie / haute école traditionnelle (HET) / méthode NevroZé (NHE)....


ben les amis.... je me considère donc appartenant à la caste "élitiste" de la HET..... Very Happy
Et j'en prends plein la tronche... Nuno Oliveria "le tortionnaire" doit se retourner dans sa tombe!

Et nos amis "éthologistes" ne valent pas beaucoup mieux!!!!

Je ne parle pas bien sûr des compétiteurs qui ne méritent que le bûcher (bien que là... je suis bien obligée de rejoindre son avis sur pas mal de points quand même!)....


Morceaux choisis.....:

En HET.... la cravache est forcément "cruelle" mais pas chez NevroZé 1er.... ben voyons....

A propos de la HET:

"En conséquence seuls certains chevaux de certaines races sont employés: Andalous, Lipizzans, Lusitaniens, Ibériques. Leur constitution naturelle leur permet de réaliser facilement un profond rassembler et d’exécuter des mouvements librement"

Hum, hum, le meilleur cheval de Nuno Oliveira était un pur-sang anglais!!!!!


toujours sur la HET:
"Les méthodes d’entraînement ruinent complètement la santé du cheval."
Tout le monde vois bien que mon Luk est dans un état pitoyable du haut de ses 12 ans.... Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Icon_cool

Avec la méthode NHE:
"De courtes périodes de
monte sont autorisées à la condition que le cheval soit
parfaitement en forme, ait atteint l’âge de quatre ans et
soit d’accord pour être monté."
Umin, 4 ans et 3 mois commence à peine son débourrage.... je fait du "nevzorotisme" sans le savoir dites! Cooooool! Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 182145

Méthode NHE :
"Les éléments de HE sont basés sur les mouvements naturels du cheval mais il n’y a pas de standard. Tout dépend des aptitudes de chaque cheval."
Ne lui en déplaise, en HET aussi!

Et alors je suis:
"• Une personne qui ne pense pas aux sensations et aux sentiments du cheval et qui n’apprécie que les belles allures que le cheval peut réaliser.
• Une personne qui aime les sensations plaisantes que lui
procure le cheval
• Une personne désirant se plonger dans l’esprit mystérieux du moyen age et faire impression devant un public non averti.
"

Mais ça vous le saviez déjà!!! Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Icon_razz

Bref, nous sommes tous des tyrans et/ou des idiots......

Franchement, ce gars là il me fait peur, un vrai gourou....!
Menorka
Menorka
Artisane des Cavaliers Occitans
Artisane des Cavaliers Occitans

Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Emploi/loisirs : bourrelerie / spectacle équestre
Humeur : toujours bonne...!!!
Date d'inscription : 20/10/2007

http://www.sellerie-iberique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Invité Dim 2 Mai - 17:51

Menorka a écrit:

Et alors je suis:
"• Une personne qui ne pense pas aux sensations et aux sentiments du cheval et qui n’apprécie que les belles allures que le cheval peut réaliser.
• Une personne qui aime les sensations plaisantes que lui
procure le cheval
• Une personne désirant se plonger dans l’esprit mystérieux du moyen age et faire impression devant un public non averti.
"

Mais ça vous le saviez déjà!!! Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Icon_razz


C'est tout à fait toi çà, Gente Dame Menorka!!! Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 182145
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Nomad Dim 2 Mai - 17:55

Alors là .... je viens de me taper une crise de rire sur la vision du sport équestre ...

Question caricature il n'y va pas à demi-mot !!

Bref, autant la vidéo je pense en retirer des petites idées, autant ce tableau (désolée Menorka) il fait partie des trucs risibles et non utilisables.
Nomad
Nomad
Grande amie de CO2
Grande amie de CO2

Féminin
Nombre de messages : 2882
Age : 37
Localisation : Albi (de temps en temps)
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Invité Dim 2 Mai - 18:05

Le problème avec lui, c'est que tout est comme çà... Des poncifs, des clichés, aucune finesse, aucune modération, aucune pondération... Oui, un gourou pour les "simples" d'esprits...
Donc quand tu vois le tableau, tu peux comprendre que j'émette des réserves sur ce que montre la vidéo... C'est peut-être véridique mais avec l'habitude de sa majesté de forcer le trait, je me méfie....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Menorka Dim 2 Mai - 18:17

Nomad a écrit:Alors là .... je viens de me taper une crise de rire sur la vision du sport équestre ...

Question caricature il n'y va pas à demi-mot !!

en même temps, il faut bien avouer que le haut niveau... c'est pas top....!
infiltrations à la chaîne, anti-inflammatoires en veux-tu en voilà, dopages à gogo, roll-kur, entraînements drastiques.... et j'en passes.... juste pour de l'argent et de la gloire.... pauvres chevaux quand même!

on voit aussi on nombres de cavaliers minables s'acharner sur leurs chevaux qui sont soit-disant "bons à rien" alors que le seul problème de ce cheval c'est..... son cavalier....
mais il y a aussi de bons cavaliers de compétition.... et de mauvais cavaliers de loisirs.... le yin et le yang quoi!
Menorka
Menorka
Artisane des Cavaliers Occitans
Artisane des Cavaliers Occitans

Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Emploi/loisirs : bourrelerie / spectacle équestre
Humeur : toujours bonne...!!!
Date d'inscription : 20/10/2007

http://www.sellerie-iberique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Invité Dim 2 Mai - 18:19

Malheureusement pas qu'à haut niveau... J'ai discuté il y a peu avec mon osteo et il m'a raconté de ces trucs... à niveau amateur seulement.... incroyable... pitoyable d'être aussi cons (et connes....).... Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Icon_eek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Menorka Dim 2 Mai - 18:23

c'est ben c'qu'e-je disais ma p'tit dame!
Menorka
Menorka
Artisane des Cavaliers Occitans
Artisane des Cavaliers Occitans

Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Emploi/loisirs : bourrelerie / spectacle équestre
Humeur : toujours bonne...!!!
Date d'inscription : 20/10/2007

http://www.sellerie-iberique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Menorka Dim 2 Mai - 18:23

et en plus ces cavaliers amateurs eux ne font ça que pour le...... plaisir! Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Icon_eek
Menorka
Menorka
Artisane des Cavaliers Occitans
Artisane des Cavaliers Occitans

Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Emploi/loisirs : bourrelerie / spectacle équestre
Humeur : toujours bonne...!!!
Date d'inscription : 20/10/2007

http://www.sellerie-iberique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Invité Dim 2 Mai - 18:24

C'est bien là ce que je trouve pitoyable....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Nomad Dim 2 Mai - 18:43

Menorka a écrit:
Nomad a écrit:Alors là .... je viens de me taper une crise de rire sur la vision du sport équestre ...

Question caricature il n'y va pas à demi-mot !!

en même temps, il faut bien avouer que le haut niveau... c'est pas top....!
infiltrations à la chaîne, anti-inflammatoires en veux-tu en voilà, dopages à gogo, roll-kur, entraînements drastiques.... et j'en passes.... juste pour de l'argent et de la gloire.... pauvres chevaux quand même!

Fais pas ton Nevrozé ! Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 182145
Ok c'est pas clean (comme partout hein, tiens, vous avez entendu parler de l'accident de Salinero ?) mais il n'y pas que ça non plus (j'ose espérer). Je vois de plus en plus d'exemple de cavaliers respectueux.
Nomad
Nomad
Grande amie de CO2
Grande amie de CO2

Féminin
Nombre de messages : 2882
Age : 37
Localisation : Albi (de temps en temps)
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Invité Dim 2 Mai - 18:47

Ca a beaucoup changé en 20 ans, effectivement! Il manque encore quelque chose dans l'enseignement club de l'équitation à mon goût. Pas dans tous les clubs mais globalement, on satisfait le besoin d'équitation des enfants, sans leur apprendre "le cheval".... Souvent parce qu'il faut en donner pour leur argent aux parents qui paient... 1h de théorie, 1h de travail à pied, 1h de "manipulations", pour certains, c'est trop cher payer pour çà...

Moi, et comme beaucoup de cavaliers proprios, j'ai la chance de pouvoir enseigner à ma fille que l'équitation, c'est autre chose que mettre son cul sur un cheval....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Nomad Dim 2 Mai - 18:52

fipou a écrit: Il manque encore quelque chose dans l'enseignement club de l'équitation à mon goût. Pas dans tous les clubs mais globalement, on satisfait le besoin d'équitation des enfants

Là je vais carrément être plus tranchée. Il manque plus que quelque chose à beaucoup de clubs.
Nomad
Nomad
Grande amie de CO2
Grande amie de CO2

Féminin
Nombre de messages : 2882
Age : 37
Localisation : Albi (de temps en temps)
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Invité Dim 2 Mai - 18:54

C'est ce que je pense aussi mais comme je ne fréquente plus trop les clubs, j'aurais du mal à dire.... Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 481107
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Menorka Dim 2 Mai - 20:08

il est arrivé quoi à Salinero?
Menorka
Menorka
Artisane des Cavaliers Occitans
Artisane des Cavaliers Occitans

Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Emploi/loisirs : bourrelerie / spectacle équestre
Humeur : toujours bonne...!!!
Date d'inscription : 20/10/2007

http://www.sellerie-iberique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Nomad Dim 2 Mai - 20:24

Il a eu un problème de dos ...

Il semblerait que Salinero, le cheval de tête d'Anky Van Grunsven,
se soit roulé dans son box et ait endommagé la capsule articulaire
des vertèbres de son garrot. En fait la blessure est plus bénigne
qu'il n'y parait mais le cheval ne pourra pas être monté pendant 3
semaines au moins.
Nomad
Nomad
Grande amie de CO2
Grande amie de CO2

Féminin
Nombre de messages : 2882
Age : 37
Localisation : Albi (de temps en temps)
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Menorka Dim 2 Mai - 21:02

ah ben au moins il va avoir droit à un peu de repos.... Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Icon_rolleyes
Menorka
Menorka
Artisane des Cavaliers Occitans
Artisane des Cavaliers Occitans

Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Emploi/loisirs : bourrelerie / spectacle équestre
Humeur : toujours bonne...!!!
Date d'inscription : 20/10/2007

http://www.sellerie-iberique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Invité Lun 3 Mai - 10:15

Waaaaaaahhhhhhhhhhhh, et pis aussi il s'est totalement démonté les vertèbres en se grattant l'oreille aux montants de la porte, non ???? Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 182145

mais tout çà n'a rien à voir avec son régime d'entraînement, non,non,non.... Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 963212
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par palolim Lun 3 Mai - 10:31

fipou a écrit:Waaaaaaahhhhhhhhhhhh, et pis aussi il s'est totalement démonté les vertèbres en se grattant l'oreille aux montants de la porte, non ???? Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 182145

mais tout çà n'a rien à voir avec son régime d'entraînement, non,non,non.... Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 963212

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 766819

"Il semblerait que Salinero, le cheval de tête d'Anky Van Grunsven,
se soit roulé dans son box et ait endommagé la capsule articulaire
des vertèbres de son garrot"


J'ai lu cette première phrase du communiqué et je me suis dis...pffff Sali n'a pas assez bossé pour se démonter les cervicales de cette manière.
palolim
palolim
Grande amie de CO2
Grande amie de CO2

Féminin
Nombre de messages : 2306
Age : 63
Localisation : Toulouse
Humeur : Décalée!
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Menorka Lun 3 Mai - 11:47

tu parles...
Menorka
Menorka
Artisane des Cavaliers Occitans
Artisane des Cavaliers Occitans

Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne
Emploi/loisirs : bourrelerie / spectacle équestre
Humeur : toujours bonne...!!!
Date d'inscription : 20/10/2007

http://www.sellerie-iberique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien dans les mains, rien dans la bouche! - Page 3 Empty Re: Rien dans les mains, rien dans la bouche!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum